Retour sur un excellent week-end en Auvergne. Trois jours passés à parcourir la montagne

sur les sentiers du Massif du Cantal, un de mes derniers gros entrainements avant le départ pour la Réunion. Je connais peu le coin, alors pour un guidage plus aisé j’organise mes parcours en fonction du balisage existant, à savoir les traces du GR400, ce qui me qui permet de découvrir l’ensemble des Monts Cantaliens.

De très belles sorties au programme, des paysages magnifiques en continus, et le tout avec des conditions météo idéales, temps frais et ensoleillé. Les chemins sont variés, techniques pour certains, plus roulants pour d’autres, quelques traversées de beaux villages, et peu de routes. Avec bien sûr des passages incontournables, telle la montée du Puy Mary (ci-dessus), celle du Plomb du Cantal ou encore du Puy Griou.

La plus grosse difficulté est arrivée en toute fin de werk-end : le chemin de crêtes menant au sommet du Plomb du Cantal, près de 2h sous des rafales d’une force impressionnante et des températures excessivement basses !
Ayant testé dernièrement les bienfaits de la récupération par l’eau froide, je décide de me rafraichir les jambes dans la rivière après chaque sortie. Très efficace, je repars à chaque fois comme au premier jour!
Au final, des sorties qui rassurent. La forme est là, les sensations sont bonnes et le plaisir au rendez vous du début à la fin. De bonne augure pour la suite des évènements.
JOUR 1

JOUR 2

JOUR 3

commenter cet article …