Petite Rando de 7km environ pour 2h à 2h15 A/R

ACCES : Pour rejoindre le "Pas des Sables" ; Prendre la RN3 jusqu’à Bourg Murat. Bifurquer à droite au niveau de "La Cité Du Volcan" (A visiter sans modération !) puis suivre la Route Forestière du Volcan jusqu'au Pas des Sables.
Lors de la montée, profiter de nombreux points de vues ; Belvédère du Nez de Boeuf avec vue sur la rivière des Remparts, Piton des neiges et Cratère Commerson accessible en quelques dizaines de mètres (Impressionnant)
RANDO
Se garer au "Pas des Sables" et débuter la rando du "Morne Langevin" à partir sur du sentier qui part sur

la droite . Ce sentier large et facile où se succèdent des portions sableuses de plus en plus caillouteuses et rocheuses longe très souvent le rempart qui domine la "Plaine des Sables". Il serpente dans un paysage de landes de branles verts rabougris ou de petits tamarins des hauts très bas où se mèlent quelques touffes de fleurs jaunes , blanches ou rouges du plus bel effet. De nombreux points de vue à gauche du sentier permettent d'admirer la Plaine des Sables, le Piton Chisny et plus loin, la Fournaise. On ne peut rater au cœur de la Plaine des Sables,

de très spectaculaires plaques rouges et ocres qui varient en fonction de la luminosité. Si l'on regarde à droite, le Piton des neiges se dresse au loin, émergeant des brumes matinales. Superbe panorama !
Le sentier frôle une arche et une petite grotte à mi-parcours, mais aussi de curieux murets de pierre rouge ou s'accroche la végétation.
On arrive enfin à un impressionnant cassé en direction de Grand Pays, Cap Blanc et Grand Galet. Une très large coulée de lave solidifiée tombe en cascade dans cette amorce de la Rivière Langevin.
Arrivés aux Antennes, terme de notre circuit, si le temps est dégagé à partir d'un point de vue qui

domine à 1.200 mètres la région de Grand Pays, on aperçoit au loin plusieurs villes ou villages de la côte, St Joseph, St Pierre ainsi que le plateau de Grand Coude. Pour nous, aujourd'hui ce sera une mer de nuage !!!
Néanmoins, pour les randonneurs avertis, (Se renseigner, sentier souvent fermé par les éboulis) Il est possible de poursuivre la descente par le Bras de Mahavel jusqu'à "Grand Coude", entre Rivière Langevin et Rivière des remparts !
Pour notre petit groupe, ce sera rando classique avec retour par le même sentier !
Merci à Paul et Annie Pongérard pour cette superbe balade !!!