l'Extrême trail du Grand-Brassac en Périgord. Un trail que tout trailer devrait courir au moins une fois dans sa vie, et forcément y revenir !
Pour la 3ème fois, je vais participer à l'aventure !
Cette épreuve de 44km, cette année, pour 1600m de dénivellé positif, particulièrement technique qui se déroulera en 2 étapes de 22km ; l'une de nuit le samedi soir et la seconde de jour le dimanche matin lancera une nouvelle année de trail bien fournie. Le Grand Raid des Pyrénées, (160km) fin août devrait, si tout se passe bien en être le point d'orgue !
J'avais pourtant, émis le souhait de mettre un terme à mes participations en ultra-trails, mais je n'ai pu résister à l'envie d'accompagner mes compagnons d'ultra sur le GRP. Cette épreuve devrait d'ailleurs faire date, puisque nous y enregistrerons un record de participation club avec 13 coureurs sur le 160km et 7 sur le 80km,( si tout le monde passe le cap des inscriptions).
Me voici donc reparti pour une saison particulièrement chargée pour atteindre ce nouvel objectif avec les copains !
Dans l'immédiat, place au Grand-Brassac ce week-end avec mes potes, Gilles Chiron, Guillaume Laroche et Philippe Morin ! mais aussi plusieurs copains de l'Ultramical 86. Ce sera l'occasion de tester ma reprise de forme après ma dernière Diagonale des fous qui avait laissé quelques traces légitimes sur l'organisme.
Au programme , un parcours semé d’embuches, sentiers tortueux, ornières, fossés ou autres obstacles rendus plus difficiles, de nuit, tel une traversée de filet, passages de corde, passerelles. Les pluies importantes de ces dernières semaines devraient rendre le circuit particulièrement boueux et glissant.
Pour l’étape de jour, mêmes difficultés mais en appréciant la beauté du paysage Périgourdin que j'avais découvert lors de mes participations précédentes.
Grand-Brassac : Une course à sensations à découvrir absolument !!!