J-2 ! Samedi matin, avec les copains, ( Voir ICI ) nous allons nous élancer sur les traces de Robert Louis Stevenson, qui en 1878, à la suite d'une déception amoureuse entreprit une grande aventure, à risque pour l'époque, avec son anesse "Modestine".
Lors de son voyage solitaire, il a traversé les magnifiques paysages du Velay, du Gévaudan, du Mont Lozère et des Cévennes !
134 ans après, nous allons essayer de revivre son périple !
Du samedi 7 au lundi 9 juillet ;
- Aventure sportive en trois étapes, Nous allons donc suivre son itinéraire. Départ au Monastier-sur-Gazeille en Haute Loire,dans la région du Velay pour arriver à Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes, soit 134km et 4492m de dénivelé positif sur le GR 70 pour les individuels et 167km et 5354m de dénivelé pour les relayeurs.
- Aventure culturelle et historique également car nous allons parcourir de superbes et rudes territoires montagneux chargés d'histoires et de légendes bien vivaces , telle la célèbre légende de la Bête du Gévaudan ! Ou est la frontière entre l'histoire et la légende ? Peut être le découvrirons nous au hasard de notre périple ?
- Aventure humaine à l'image de celle vécue par Robert Louis Stévenson, puisque nous allons dormir , non à l'auberge, mais en hébergement collectif spartiate , Repas en commun et lits de camp en gymnase ou sous la tente ! Spatiate ...mais ô combien convivial ! ce qui fait le charme de cette aventure !
Pour nous cette épreuve symbolise parfaitement l'esprit trail qui nous anime ; la symbiose de la convivialité et de l'effort soutenu à travers de magnifiques paysages, chargés d'Histoire et de valeurs ancestrales !
Nous allons vivre pleinement l'aventure "des Chemins de Stevenson"