Le mois de juin a bien réussi à nos Ultras Trailers, puisque sur 4 Ultras différents, tous ont réussi à rallier la ligne d'arrivée sur des épreuves pourtant réputées difficiles !
Début Juin, Pierre-Henri François s'attaquait à la 6666 Occitane , 118km pour 6666 m de dénivelé positif et s'en sortait fort honorablement en se classant 93ème en 30h44'00" dans une épreuve où plus de 50% des concurrents devaient jeter l'éponge !
Voir : 6666-OCCITANE-"PIERRE-HENRI-FRANCOIS PARMI LES FINISHERS"
Le 23 juin, Pascal Cougnon, après avoir brillamment réussi le Trail de Vulcain en mars, se lançait sur l'Ultra-Trail du Puy-Mary , 105km pour 5600m de dénivelé positif ! Malgré sa crainte des barrières horaires, il réussissait lui aussi l'exploit en se classant 100ème en 23h14'17" ! Il devrait bientôt nous transmettre un petit CR de son aventure.
Le même week-end, Fred Bataille devait réaliser une superbe performance en parcourant les 177km du grand Raid du Morbihan, entièrement en Marche Nordique ! Il devait se classer 319ème en 39h54'07" ! Chapeau bas !!!
Samedi, c'était au tour de Guillaume Laroche avec qui j'ai partagé plusieurs aventures en ce début d'année, Vulcain, Chemins du Mellois, Pastourelle, de relever son principal défi de l'année " l'Ardennes-Méga-trail " 88km et 4800m de dénivelé positif ! Outre les difficultés classiques d'un trail longue distance, avec ses successions d'ascensions et descentes, souvent casse-pattes ; l'originalité venait du fait que l'épreuve devait se dérouler en autonomie complète ! Jolie partie de plaisir !!! Pour corser le tout, les violents orages des jours derniers avaient rendu le circuit boueux et humide à souhait, ce qui valut à Guillaume de terminer avec plusieurs ampoules ! Tiens, il n'y a pas qu'en Corse que l'on en attrape !!! Quoiqu'il en soit notre vaillant ami se classait 48ème sur les 277 classés en 14h39'32" bel exploit !!!
Soulignons également l'excellente 12ème place (6ème Senior) en 11h06'21" de Cédric Dupuich, notre nouveau compagnon d'entraînement, sur le Vendée ultra trail qui s'est également déroulé samedi. Trail assez roulant malgré ses 2500m D+ en une seule boucle dans la forêt de Mervent. Bienvenue parmi nous Cédric !
Bon premier semestre pour les Ultras trailers du PEC, avec ces beaux résultats qui font suite à ceux de la Romeufontaine, du Vulcain, Aubrac, Ambazac, 24h de Roche la Molière, MDS, Pastourelle, Maxi-Race d'Annecy, sans compter sur l'extraordinaire aventure de 10 de nos compagnons sur le Off GR20 en Corse.
Le 2ème semestre devrait être tout aussi riche en participation avec 7 participants au Grand Taril Stevenson le week-end prochain, mais aussi, Espelette, Ultra-tour du Beaufortain en juillet et UTMB, CCC en août, une douzaine au Sancy en septembre, 5 à la Diagonale des fous à la Réunion, et plusieurs sur les Templiers et Hospitaliers en octobre.
La culture Trail est désormais bien ancrée au PEC !