15 km : 1er V3 en 58'55" 19ème au scratch
Je ne pensais pas ce matin, en m'échauffant avec les copains, Daniel et Lulu, passer sous la barre de l'heure pour ces 15km. Des troubles digestifs la veille, me laissaient augurer une course difficile !
Pourtant, les sensations ne paraissaient pas trop mauvaises lors de l'échauffement ! le temps était clément ; soleil voilé, ni trop chaud, ni trop frais sous quelques nuages.
Affluence au départ, plus de 500 coureurs ! Mise en jambes rapide avec l'ami Daniel Gauchet et Eric Barreau. Nous suivions Jean-Charles qui, lui courait sur 7,5km, tout comme Lulu qui partait plus rapidemment encore ! j'avais l'impression d'être un peu en sur-régime. 3'49" au 1er mille ! Pourvu que çà tienne ! Et çà a tenu ! Vers le 5ème km, retour sur Lulu que nous devions quitter au passage du 7,5km, après 19' 10"de course pour entamer notre 2ème tour, Daniel Eric et moi ! Sur l'aspiration d'un allié du CAP, l'allure restait soutenue. Vers le 9ème km, Eric commençait de lâcher prise, puis ce fut mon tour vers le 10ème. Inexorablement, je concédais quelques secondes tout en résistant bien malgré tout. Un seul concurrent devait me doubler dans ce 2ème tour. Je devais finalement terminer au sprint contre le chrono pour passer sous les 59' ! Mission réussie : 19ème et 1er V3 en 58'55" à 43" de mon pote Daniel. Il avait sa revanche du 10000m de la semaine dernière, et il se classait 3ème V2 en 58'12" en entrant dans les 15 premiers. Décidément, les anciens...ils s'accrochent !
Pour sa part, notre compagon Eric devait terminer une trentaine de secondes plus tard. Il avait bien résisté lui aussi.
Côté organisation : rien à redire, tout était parfait ! : bravo aux Chabichous !
Ci contre : Podium de Jean-Charles et Lulu sur 7,5km