Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

UTMB 2011-6ème ET ULTIME SORTIE DE PREPARTION EN MONTAGNE- FLEGERE-TETE AUX VENTS-LACS DE CHESERYS-ARGENTIERE

ds_CHAM00001--107-.jpgMa  dernière sortie de préparation devait se terminer hier au soir, mais l'arrivée de l'ami Pascal DUSCHESNE  qui souhaitait se dégourdir les jambes en montagne et une proposition d 'Alexandre BILLAUD, autre pote du club, en vacances à CHAMONIX ont eu raison de ma résolution. Il est vrai qu'il n'a pas fallu me pousser beaucoup. Il nous restera malgré tout quatre bonne journées pour nous reposer et se décontracter !

C'est donc parti,, sous un magnifique soleil pour une ballade de près de 3h30 , 16km et 1300m de dénivelé positif, dont une descente du même dénivelé , entièrement rocheuse et d'un seul tenant. 30' pour 2h15 annoncées au sommet !!! Les chaussures ont fumé !

Départ de Tines, montée à La Flègère afin de faire découvrir quelques lieux de passages à l'ami Pascal, traversée jusqu'à la tête aux vents, et remontée jusqu'aux jolis  lacs de Chèserys.ds_CHAM00001--112-.jpg

Au grand désespoir de Pascal qui rêvait de découvrir le lac blanc, nous avons dû rebrousser chemin  pour une descente d'enfer sur Argentière. Il était vraiment trop tard pour continuer. J'avais de la peine pour la frustration de Pascal. Renoncer à15 ' de ce lieu superbe , c'est rageant !

Mais, nos chauffeurs, Maryvonne et Gégé nous attendaient à Argentière et nous étions déjà certain d'y être largement en retard au rendez vous prévu .

Belle sortie partagée avec les copains et encore une jolie partie de montagneavec des panoramas exceptionnel.


Pour se changer les idées, l'après midi, ce sera la mer de glace, avec Pascal et Marie et leurs enfants, Alain et Sylvie et leurs enants, Gérard (Frouin) et Catherine tous fraichement arrivés.

Encore des paysages de rêve, malgré le recul du glacier que j'avais découvert quelques ....35 ans plus tôt !!! 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article