Comme le soulignent les organisateurs, la 6000D est une course mythique et première en son

genre à l'époque ; Elle reste un défi pour la plupart des Traileurs. Ce n'est pas rien que de monter des pommiers au Glacier !!!
Un dénivelé positif de 3500m pour un parcours total de 65km. Un tracé qui emmène les coureurs du village d'Aime en vallée, au sommet du Glacier de Bellecôte à 3047m d'altitude avec un passage dans les stations d'altitude de la Grande Plagne pour redescendre ensuite à travers la forêt à Montchavin et finir le long de l'Isère.
Dans le cadre de leur préparation pour la Diagonale des Fous, Axelle Barnas et Anne Marcenne , après les Trails du Vulcain et de la Pastourelle, n' ayant pu accompagner leur copine Delphine en Andorre en début de mois , vont participer à cette petite balade de santé , soit une longue ascension de 32,5 km pour 3500m de dénivelé positif et 32,5km de descente pour 3500mde dénivelé négatif .
Plus que l'esprit compétition, bien qu'elles n'y vont pas uniquement pour prendre l'air , ce sera surtout une nouvelle étape haute montagne, histoire de se familiariser avec ce type de très longue montées et descentes comme elles en rencontreront plusieurs semblables sur l'île Intense en octobre .
La délégation poitevine sera en outre accompagnée de 2 anciens Poitevins, Julien Duréchou et mon gendre réunionnais, Clément Dominget
Et comme de bien entendu, leur plus fervent supporter des Amazones de l'EPA 86 sera à nouveau sur la ligne de départ à leur côté !!!
commenter cet article …