Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

MONTAN'ASPE ! RECIT-DE-ROMUALD-MAGIS

ds_Montagnaspe-1.jpgRECIT DE ROMUALD MAGIS

Salut a tous

Petit récit d’un trail peu connu, mais qui laisse quelques traces et réveillera quelques souvenirs pour les autres !

Nous y sommes , samedi matin à  7h pour 50km et 3340m d+

Le temps est couvert  en haut, cela nous laisse le doute pour choisir de se couvrir ou pas ! Départ  lancé ! Après  1 km, on attaque la première difficulté qui pour, nous parait simple !  Eh bien non, un temps lourd, brumeux  arrive dans la forêt (tiens un doux retour sur la montée du piton de la fournaids Montagnaspe 2se !!!) Sur le haut le paysage se  découvre et laisse apparaitre la neige.

Descente pour le retour à BEDOUS, par une monotrace assez raide et rapide ; Attention dans les virages ! Deux difficultés, et pour nous la plus dure !  la montée d’OURDINSE et  là …. Retour au mois d’octobre 2012 sur la Diagonale ! Un mur se présente à  nous ,  De 400m d’altitude  à  1430m, tu te retrouves face à la montagne sans trace et tu montes tout droit à travers les prairies ;  le tous sur 5 km , une longue montée, à  te demander si elle  va s’arrêter ;  un moment suivie d’une descente encore plus à  pic  sur un terrain instable de cailloux  pour remonter sur LAYENS avec  ses coups de cul qui ne la laisse pas indifférente , pour t’offrir l'arrivée sur le plateau,  avec une magnifique vue sur la vallée

Je  conseille cette épreuve , en préparation pour les amateur de la Diagonale des fous, 

Christophe  MAREE ,Marie Noëlle SIRON  et Romuald Magis avons retrouvé cette même sensation lors de notre course

Bon courage pour les futurs  participant

ROMUALD

 

A noter que nos amis Marie Siron et Romuald Magis ont réussi àboucler cette épreuve particulièrement difficile, tant par son rapport, Dénivelé / Distance que par la technicité du terrain en 11h05' ! Félicitations à nos deux nouveaux trailers pour leur réussite !

A signaler également la belle performance de Christophe Marée (Ultramical 86) qui réalise 7h45 ! Un bel exploit !!!

CB

ds_Montagnaspe-3.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
petite rectif, le fameux mur commence à l altitude 400, et en 5km point culminant a 1430m; week end super sympa!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Ok Gilles, je corrige ! Romuald devait être très fatigué en me transmettant son petit commentaire, il en a perdu 400m !!!<br /> <br /> <br /> En tous cas, félicitations à tous !<br /> <br /> <br /> <br />