Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADDICTION-AU-SPORT ?- par Alexia-Jacquot- sur Trail -Session-Magazine

Addiction au sport ? :

logosansfond Addiction au sport ?Un article de :

Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013.

.

 

Il n’y a pas que les drogues, l’alcool ou le tabac qui rendent accro. Le sport peut également devenir une véritable addiction si l’on en abuse. Quels sont les risques de cette dépendance ?

Alexia-Jacquot.jpg.La pratique excessive du sport apparaît comme une forme d’addiction sans drogue. Comme pour d’autres comportements addictifs on peut considérer que l’addiction sportive commence par des excès, par la recherche de sensation de plaisirs à travers la pratique sportive, qui va aboutir à l’installation d’un besoin irrépressible et dans certains cas des signes de sevrage. 

 Pour certains sportifs la répétition d’entraînements, la ritualisation et la répétition obsessionnelle ou compulsive des gestes peuvent prendre une dimension compulsive voire d’addiction au geste.  ;;;;;;;;;

   Voir la suite de l'article complet sur  Trail Session Magazine : ICI

logosansfond Addiction au sport ?

                                                                            Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article